La ville carrefour vient officiellement d’enregistrer son tout premier cas positif de nouveau Coronavirus, qui sévit en Guinée depuis plus de deux (2) mois. Elle devient à cet effet la deuxième dans la région administrative, après qu’un premier cas soit enregistré il y a moins d’une semaine, dans la préfecture de Pita.

Les autorités sanitaires locales indiquent qu’il s’agit d’un chauffeur en provenance de Conakry, pour une mission dans la préfecture de Pita.

C’est hier que nous avons été informés par l’ANSS qu’une mission d’une ONG est arrivée dans notre région pour des activités dans la sous-préfecture de Dounet. L’ANSS nous a dit que parmi les deux missionnaires, un avait été testé positif, mais il a voyagé sans attendre son résultat

Mamadi Kouyaté

Des dispositions ont été prises par les autorités pour désinfecter les lieux et des investigations sont déjà en cours à en croire ce responsable régional, pour identifier les contacts et les isoler. Le patient est déjà transporté au centre de traitement de Kindia.

Abdoulaye pour Actujeune.com