Le groupe Djoma à travers sa filiale média, a fait don d’une importante quantité de denrées alimentaires (riz, sucre, huile), de masques alternatifs pour la protection, et d’argent. Cette initiative caritative est destinée aux hommes de médias de la capitale. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 13 mai à Nongo au siège de Djoma Médias en présence des représentants de l’URTELGUI.

Le Directeur Général de bras médiatique de l’institution, Kalil Oularé, principal initiateur, évoque les raisons qui ont motivé le geste de son entreprise.

DJOMA Group a une filiale média, Djoma FM et TV. Les journalistes et hommes de média sont très exposés au Covid-19, vu qu’ils sont régulièrement sur le terrain à la quête de l’information et parfois au plus près des personnes ou zones infectées. Il faut les protéger, d’où les masques.

Kalil Oularé

Chaque journaliste ou technicien malade du nouveau Coronavirus, a bénéficié d’un sac de riz, de sucre, de 10 litres d’huile d’arachide, de 10 masques alternatifs et d’une enveloppe symbolique. Kalil Oularé justifie le choix porté sur cette frange spécifique de la corporation.

Un malade du Covid-19, c’est une inactivité d’un à 2 mois. Pendant ce temps il faut continuer à nourrir la famille. C’est ce qui a motivé l’administration générale de DJOMA Group

Kalil Oularé

Dans le même élan de solidarité et de contribution pour l’endiguement de la maladie virale, 20 sacs de riz et 300 masques alternatifs ont été offert à la Radio Télévision Guinéenne (RTG). 2000 masques alternatifs ont aussi été offerts aux journalistes des médias audiovisuels.

La Presse en ligne n’a également pas été mise à l’écart. La corporation a elle aussi bénéficié à travers l’URTELGUI, d’un soutien de la part des bienfaiteurs.

Des initiatives de cette nature sont à saluer et devraient se multiplier pour renforcer l’effort collectif de guerre contre le Covid-19 en Guinée.

Actujeune.com