L’artiste Ibro Gnamet, la conceptrice des très célèbres morceaux « Nkalékhi et Cadeau Empoisonné », est au centre de toutes les attentions depuis quelques deux jours.

Elle s’est fait remarquer en récitant dans une vidéo postée sur son compte Snapchat, la sourate 112 du Coran, d’une manière qu’elle seule a le don de reprendre. Cette vidéo lui a valu tout de suite une ruée de moqueries de la part des internautes. Ces derniers à travers les partages de la courte vidéo continuent manifestement de se moquer d’elle. Mais Ibro Gnamet sait se défendre.

Interrogée par rapport à cette vidéo qui fait le tour de la toile, Gnamet assure l’avoir faite expressément et indique avec confiance qu’elle maîtrise bien les sourates du Coran.

Je m’amusais avec les amis, j’ai pris le téléphone et on s’est dit que chacun devais réciter une sourate. J’ai fais exprès de le poster sur mon compte Snapchat. Si non je connais et je lis le Coran. Un enfant diakhanké qui ne connaît pas le Coran, ça c’est compliqué. Je connais les sourates, je prie et je jeûne.

Ibro Gnamet Diabaté

Elle poursuit en faisant un bref récit de son enfance au cours de laquelle elle a bénéficié de l’enseignement du Coran. La star du moment ajoute que les gens auraient dû s’intéresser au décès de Kany Dambakanté et lui rendre hommage, que de se focaliser sur sa blague.

Même si tu partais tout de suite trouver mon père, s’il te récite les sourates tu diras que c’est un imam. J’ai grandi dans la maison du papa de Petit Kandja. Aucun enfant ne peut grandir là-bas sans apprendre à lire le Coran. Imaginez que moi à mon âge là, je peux pas réciter la sourate Al-Ikhlas, dans ce cas je serais foutu à jamais ! Kany est décédée, au lieu de parler de ça, ils préfèrent s’acharner sur moi

Ibro Gnamet Diabaté

Au moins, tout est clair. Peut-être qu’une prochaine vidéo d’elle entrain de réciter la fameuse sourate « Al-Ikhlas » ferait encore mieux l’affaire.

Actujeune.com