Bing Liu, professeur assistant de recherche a été retrouvé mort ce 02 mai à son domicile en Pennsylvanie. Selon la police de la juridiction, des blessures par balles à la tête, au cou, au torse et aux extrémités étaient visibles sur le corps.
Professeur à l’université de Pittsburgh en Pennsylvanie, « Bing Liu était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SARS-CoV-2 et la base cellulaire des complications suivantes », ont rapporté ses collègues de service du département biologie, avant d’annoncer qu’il se mettront à pied d’oeuvres pour continuer les recherches de l’homme. Une manière pour eux de lui rendre hommage.
La police dans son enquête a également découvert un corps sans vie dans un véhicule non loin de la scène de crime qu’il soupçonne d’avoir assassiné le scientifique et ensuite de s’être suicidé.
Même si aucune preuve ne le certifie pour l’heure, plusieurs analystes établissent un lien étroit entre les recherches de Bing Liu et son assassinat. Chose que la police est censé clarifier!
Abdoulaye KABA