La nouvelle de la contamination de Hadja Saran Daraba a été annoncée par nos canaux dans la soirée de ce mardi. C’est suite à un test qu’elle a effectué quelques jours plus tôt et qu’elle est donnée positive au Covid-19.

Aussitôt jointe, Hadja, connue pour sa bravoure, d’un ton rassurant, nous a confié que « tout allait très bien, qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter ».

C’est ainsi que son fils, le Docteur Ibrahima Khalil Kaba, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, a également réagi pour rassurer les proches de la famille ainsi que l’opinion nationale et internationale, solidairement inquiétée par cette annonce.

Hadja a été testée positive au Covid19 aujourd’hui. Elle a été prise en charge par les autorités sanitaires. Sa santé et son moral sont bons. Merci pour vos vœux et prompt rétablissement à tous nos malades.
Respectons les gestes barrières et les mesures sanitaires.
Ensemble nous vaincrons le COVID19.

Dr I. Khalil Kaba

Hadja Saran Daraba Kaba est membre du conseil scientifique de riposte contre le Covid-19, récemment mis en place par le Chef de l’Etat, en vue d’apporter des réponses sous un autre angle, à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus. Son expérience dans la gestion des crises sanitaires, notamment celle l’épidémie d’Ebola, font d’elle une perle rare à préserver.

Nous lui souhaitons un rapide retour au front, pour éradiquer l’ennemi commun.

Actujeune.com