Après avoir mené avec brio, par un Téléthon via les canaux d’Hadafo médias, une campagne de récolte de fonds dans le cadre de la chaîne de solidarité contre le Covid-19, Lamine Guirassy, vient d’entamer la distribution de vivres et kits, aux populations démunies de la capitale Conakry.

La chaîne de solidarité contre le Covid-19 a été une campagne de collecte de fonds pour voler au secours des personnes directement et indirectement affectées par le virus en Guinée.

Après une semaine de téléthon, l’initiative a pu mobiliser deux ambulances louées pour une période de 3 mois, trois respirateurs artificiels et une somme de plus de 4 milliards de francs guinéens.

L’opération d’assistance en vivres des populations démunies, vient de commencer dans la commune de Ratoma. 

 Nous avons été à la carrière de Bambeto où nous avons distribué des vivres au femmes démunies puis au marché Avaria pour donner 100 kits sanitaires et la suite se fera progressivement.

Lamine Guirassy

Les deux ambulances et les trois respirateurs artificiels ont été officiellement remis à l’ANSS via le ministère de la santé, il y a respectivement deux et une semaines.

Faudrait-il rappeler que l’initiative n’a pas été qu’une récolte de fonds. Elle a surtout une plateforme de sensibilisation et d’information des populations sur la pandémie de Covid-19. Elle a permis également à plusieurs citoyens d’ouvrir leur cœur et de participer activement à la guerre contre le maudit ennemi commun invisible, qui sévit dans leur pays.

Abdoulaye KABA