Nous venons de l’apprendre à travers la journaliste sportive et promotrice des femmes leaders de Guinée, Gnoumassé Daffé. Des sources proches nous ont confirmé la nouvelle.
Hadja Fatou Sikhé Camara, Directrice générale du Centre Hospitalo-Universitaire Donka, siège du centre de prise en charge des malades du Covid-19, est infectée du Covid-19. La nouvelle lui a été annoncée ce dimanche suite à un prélèvement effectué sur elle.
Elle devient donc la troisième personnalité du corps médical guinéen, a être officiellement atteinte par la maladie, après le Professeur Amara Cissé et le Docteur Sakoba Keïta.
Nous nous proposons de lire son propos, dans lequel elle annonce sa prise en charge et envoie un message d’espoir.
Chers tous et toutes,
Le résultat de la reprise de mon test au COVID19 a été confirmé positif par l’ANSS ce dimanche 26 Avril 2020. La procédure de prise en charge est déjà en cours et je me soumets entièrement avec foi et courage à toutes les étapes du protocole de prise en charge. Que Dieu protège tous les professionnels de santé en première ligne de la riposte au COVID19 et que Dieu guérisse tous nos malades. »
Notre jeune rédaction lui souhaite une rapide rémission, ainsi qu’aux nombreux autres malades du dernier Cotonavirus.
Actujeune.com