C’est une exclusivité Actujeune.
Lamine Guirassy, PDG du groupe Hadafo médias, continue à déployer en Guinée et en dehors, les ailes de sa firme médiatique. C’est au tour du dernier né du groupe, Kalac Radio, d’étendre ses tentacules à l’intérieur du pays, à l’image de son aînée et pilier de la famille, Radio Espace. Kankan est à cet effet, la première phase de cette ambitieuse aventure.

« Tout est déjà prêt » convainc Lamine avant d’ajouter qu’il ne reste « Plus que quelques jours, pour voir la prochaine franchise d’Hadafo médias ouvrir ses portes en Haute Guinée ».

Les dispositions techniques et humaines quant au siège et au personnel, au pylône qui permettra d’émettre et au studio où se produiront les programmes, sont au point.

Le PDG d’Hadafo nous a confié également que le contenu de ce nouveau médium sera 100% culturel, exactement à l’image de Kalac Radio Conakry, dirigée par Salim Souaré. 

La fréquence est déjà établie et ce sera sur la 104.9 en bande Fm que les auditeurs accèderont aux programmes. 

Les habitants de la sainte ville de Baatè Nafadji accueillent cette fois, après Espace Kankan, le bras culturel du groupe Hadafo. Une occasion sûre de réconcilier les Kankanais avec la culture guinéenne dans toute son authenticité, non sans occulter celle mandingue!

Pour rappel Kalac Radio tend vers sa première année d’existence puisqu’elle fut lancée le 1er Mai 2019.

« Ça va claquer » a lâché Lamine à la fin de notre entretien.

Actujeune.com