Le président malgache a présenté officiellement ce lundi 20 avril son « remède efficace » contre le Covid-19. Si cela fait une nuée de critiques par le monde scientifique et l’OMS, il vient en tout cas de recevoir le soutien du président Macky Sall. Il indique même que ce dernier a lancé une première commande de son remède.
Le Covid-Organics est le remède que le président malgache Andry Rajoelina a présenté pour prévenir et guérir le Covid-19, une maladie qui sévit sévèrement dans plus de 180 pays du monde. Le président malgache dans un tweet, vient d’annoncer que son homologue du Sénégal a lancé une toute première commande de ce remède non soutenu par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Merci au Président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une 1ère commande
Andry Rajoelina
Macky Sall « muet » à propos de la commande
Le président sénégalais pour sa part a confirmé dans un tweet, avoir eu des échanges fructueux avec son homologue du Madagascar, sans pour autant faire mention d’une quelconque commande lancée par sa personne.
Une détermination ferme de Rajoelina à laquelle devra faire face l’OMS
Le Covid-Organics ne bénéficie pas du label de l’OMS. L’institution onusienne estime que les preuves scientifiques n’ont pas encore été élucidées. Mais le président Andry continue de croire en son remède qui semble faire des effets positifs. Plusieurs médias rapportent que des malades de Covid-19 ont guéri après avoir consommé le fameux remède qui est une décoction faite à base d’artemisia.
À Madagascar, aucun décès dû à la pandémie n’a été signalé à ce jour sur les 124 cas actifs.
Les écoles ont rouvert ce mercredi 22 avril, avec une distribution gratuite du remède aux élèves et étudiants.
Abdoulaye KABA