Alors qu’était prévue la tenue du conseil des ministres ce jeudi avant d’être reporté sine-die, le gouvernement guinéen où tout au moins un ensemble de départements stratégiques s’est mobilisé ce vendredi pour débattre de la marche à suivre, en vue de répliquer face aux effets néfastes déjà ressentis de la pandémie du Covid-19, qui continue sa percée effrénée dans le pays. 

Cette réunion s’est tenue par visioconférence. Elle devait connaître la participation de l’ANSS représentée par son Directeur Général Adjoint qui n’a finalement pas pu y participer. Ainsi ce sont les Ministre du Budget, Ministre d’Etat chargé de l’Industrie et des PME, Ministre d’Etat chargé des Transports, Ministre d’Etat chargé du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Ministre d’Etat chargé de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Ministre de l’Economie et des Finances, Ministre de la Santé, Ministre du Plan et du Développement Economique, Ministre du Commerce, Ministre de l’Energie, Ministre de l’Agriculture, le Gouverneur de la BCRG, le Conseiller Spécial du Premier Ministre, chargé de l’Economie, des Finances et du Budget qui ont tenu la réunion.

Les grandes orientations et décisions prises à l’issue de ces travaux feront l’objet d’un compte-rendu, que vous retrouverez prochainement dans nos colonnes.

Nous y reviendrons.

Actujeune.com