Il est de tradition que chaque jeudi, le président de la République se retrouve avec l’équipe gouvernementale, pour débattre des sujets importants de la Nation et prendre par la même occasion les décisions stratégiques dans la conduite de l’Etat.

Depuis l’émergence de la pandémie du Covid-19 en Guinée, il n’y a pratiquement pas eu de conseil des ministres. Le gouvernement, ampute de plusieurs de ses ministres contaminés du Covid-19, a adopté la méthode de la visioconférence pour assurer la continuité de l’exécutif et protéger les autres jusque là épargné par la maladie. 

La première tentative avait été un échec et remise à cette semaine. Attendue de pied ferme, le gouvernement n’a pas pu tenir son conseil des ministres. Les raisons sont simples, « le président de la République doit s’entretenir avec ses homologues de la CEDEAO » et a donc préféré repousser sine-die sa séance de travail avec les ministres, nous apprend une source bien introduite. L’interlocuteur nous a confié que « tout était prêt cette fois ».

Illustration des derniers réglages

Nous y reviendrons.

Actujeune.com