C’est au cours d’un point de presse animé ce mercredi 22 avril au siège de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), relatif à la prise en charge des malades du Covid-19, que l’info a filtré.

Interrogé par rapport à la situation des cas confirmés, confinés à domicile, le conférencier, Dr Dimaï, adjoint du chef de département Prise en charge, bien que n’ayant pas confirmé leur existence, a indiqué que des mesures sont entrain d’être prises par l’ANSS pour mettre fin au confinement de cas positifs à domicile.

L’autre point qui a été évoqué au cours du point de presse, est l’extension de la capacité de prise en charge des malades de Covid-19. Et pour cela, l’ANSS à travers le comité de prise en charge va dans les prochains jours réactiver plusieurs CT-EPI à travers le pays, a indiqué Dr Dimaï.

Le conférencier a également laissé entendre que parmi tous le lot de malades de Covid-19 pris en charge, seulement 12 d’entre-eux présentent des symptômes graves. Les autres sont repartis en cas sévères et cas simples.

A date, la Guinée compte 761 cas confirmés, avec 164 guéris et 6 décès. 591 personnes restent hospitalisées.

Abdoulaye KABA