Le Front National pour la Défense de la Constitution compte faire de ce mardi 21 avril 2020, une journée ville morte, pour protester contre la mauvaise gestion de la crise sanitaire qui secoue le pays en ce moment. Son chargé des opérations Ibrahim Diallo a apporté des précisions sur les objectifs de cette journée.

« Notre pays est bouleversé par une grande crise sanitaire mais, Alpha Condé veut réunir plus de 200 personnes pour mettre en place l’assemblée nationale avec un groupe de jeunes gens qui courent derrière l’argent du contribuable guinéen. Il se trouve qu’au même moment il a déjà interdit un attroupement de plus de 20 personnes dans une même pièce. C’est eu égard à cette situation que, nous demandons au peuple de Guinée d’observer une journée ville morte ce mardi. Pour dénoncer et exprimer son désaccord de la violation de l’une des mesures de L’état d’urgence par monsieur Alpha Condé ».

Cette « violation » n’est pas la seule raison qui a motivé cet appel à la journée ville morte. Il y a aussi « l’arrestation arbitraire » des activistes de la société opposés au troisième mandat d’Alpha Condé, dont le dernier cas en date de Fonike Mènguè, rappelle Ibrahima Diallo. « C’est pour également dénoncer le harcèlement judiciaire et le kidnaping des membres et leaders du FNDC de Conakry et à l’intérieur du pays. Notre ami Foniké Mènguè est séquestré depuis plusieurs jours et, jusqu’à présent il n’a pas eu accès à son avocat ». 

Le Front invite les guinéens à mettre à profit, la journée de ce mardi pour se protéger d’avantage contre le Covid-19.

Bangaly