Bonne nouvelle pour les fans du football européen ! Après un arrêt dû à la propagation de la pandémie du Covid-19, l’UEFA décide de reprendre la ligue des champions le 7 Août prochain. L’instance vient d’établir le programme de la suite de la compétition. 

Il y a quelques jours, L’UEFA annonçait la possibilité d’achèvement de la ligue des champions de la saison en cours. L’instance avait trouvé un accord avec l’ECA, l’association qui fédère les clubs européens, sur un scénario de reprise du football en Europe. Elle vient de proposer le scénario en présentant officiellement le programme de la suite de la 65 ème édition de la coupe d’Europe des clubs champions. Un calendrier qui établit l’achèvement dans un délai de 22 jours. 

La compétition se poursuivra à partir des matchs retour des huitièmes de finale qui débuteront le 7 Août. Les quarts de finale et les demi-finales se joueront du 11 au 22 Août. La finale quant à elle, se tiendra le samedi 29 Août 2020.

Voir calendrier

La prestigieuse compétition des clubs européens est arrêtée depuis le 13 mars dernier. Une décision que l’UEFA avait prise pour éviter d’exposer les joueurs, mais aussi les supporters aux potentiels risques de contamination au Covid-19. 

Il reste tout de même à voir si l’instence arrivera ou pas à réaliser son calendrier, face à la pandémie qui continue encore sa course effrénée en Europe et dans le monde.

Abdoulaye KABA