L’information nous a été transmise via un communiqué de l’Association des Stagiaires et Étudiants Guinéens résidents au Maroc.
Suite à un échange avec les responsables de ladite association, on nous apprend qu’un recensement des citoyens guinéens désireux de rentrer au pays est en cours au près de la représentation diplomatique guinéenne du Maroc. Après cette opération, un vol spécial sera mobilisé pour les rapatrier.

L’autre précision importante à faire est que, les frais de voyage seront à la charge des ressortissants bloqués au royaume chérifien.

Il faut rappeler qu’en mi-mars, le Maroc interdisait toute liaison aérienne en provenance et à destination de son territoire.

La copie de la note

L’ambassade de Guinée au Royaume du Maroc informe l’ensemble des ressortissants Guinéens bloqués sur le sol marocain qu’un vol spécial sera mis en place dans les prochains jours pour rapatriement.

 Toute personne souhaitant rentrer en Guinée est prié d’entrer en contact avec l’Ambassade de Guinée ou envoyer les informations suivantes:

– Une photo de passeport. 

– Un numéro de téléphone joignable.

Sur les numéros:

• 06 08 38 71 27.

• 06 27 76 82 49. 

• 06 42 67 85 60.

La rédaction