Malgré le confinement déclaré dans plusieurs pays suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, des jeunes africains tentent le diable en essayant de rejoindre les côtes européennes.

A travers ce projet musical ,des jeunes artistes guinéens de styles musicaux différents, interpellent la conscience des jeunes aveuglés par ce voyage périlleux. “Afrique Duman” est la boussole musicale que Bowal du groupe Origin, Diamounou Condé,le jeune rappeur Straïker, Sonia et Blackos du groupe de reggae Royal Sanké, offrent à la jeunesse désœuvrée afin qu’elle mesure les risques du voyage au-delà du désert de Sahara, et des mers.

Afrique Duman” qui signifie en français “L’Afrique est douce“, est la berceuse pour les confinés, pour ceux qui aspirent à rejoindre l’eldorado par la mer. L’Afrique est le berceau de l’humanité et le futur eldorado du monde. Pour cela, ses fils doivent rester et œuvrer pour en faire la destination de rêve.

Le clip à découvrir

Ce clip a été produit par l’UNESCO sous financement de la coopération italienne. Il s’inscrit dans le cadre du projet “Autonomiser les jeunes en Afrique et lutter contre la migration irrégulière par le biais des médias et de la communication”.

Aime Condé