C’est au cœur de la Capitale Conakry que s’est déroulé l’événement. En plein Kaloum, cet après-midi, Alpha Conde a décidé d’arpenter quelques artères de Kaloum, non loin du palais présidentiel, pour démentir ses détracteurs.

Cette sortie du président de la République sonne comme une réplique aux folles rumeurs sur la dégradation supposée de son état de santé ces derniers temps voire de son évacuation sanitaire en Europe.

Les réseaux sociaux ont connu la semaine dernière, un déferlement de rumeurs faisant état d’une “évacuation” du Chef de l’Etat en destination de la Capitale danoise Copenhague. Une nouvelle entretenue par ses détracteurs et qui a très vite pris d’assaut la toile. Le locataire du palais Sekhoutoureyah veut se montrer bien portant y s’est offert un bain de foule dans la centre urbain de Conakry. 

Des interrogations restent néanmoins de mise quant à la nécessité pour le président professeur, d’initier une telle promenade, pendant que le pays traverse un moment extrêmement sensible, lié à l’apparition de la Pandémie du Covid-19.

Certains observateurs y voient une démarche qui consiste à rassurer davantage le peuple de Guinée quant à la présence au pays et en bonne santé de son président.

Kadja Mamedov