Toutes les rencontres footballistiques internationales initialement prévues en Juin sont reportées en raison de la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19. C’est une recommandation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

C’est à l’issue d’une rencontre par visioconférence d’un groupe de travail de la FIFA ce Vendredi 03 Avril que la recommandation a été faite et approuvée. 

Selon un communiqué de l’instance gérante du football mondial, le groupe de travail composé des dirigeants et secrétaires généraux de la Fifa et de toutes les confédérations continentales s’est accentué sur l’évaluation des conséquences de la pandémie. Il a à l’unanimité, approuvé une série de mesures parmi lesquelles figure le report des rencontres footballistiques, masculines et féminines, programmées en juin, une décision déjà prise Mercredi par l’UEFA.

Au cours de cette séance de travail, les échanges ont aussi porté sur la mise en place d’un fonds d’urgence qui permettra d’accompagner les équipes, clubs et ligues en difficulté. Chaque confédération continentale devra désigner une personne pour coordonner les discussions sur le sujet, a indiqué la FIFA.

La rédaction