Selon une source sûre, le cas détecté à Kamsar serait un porteur sain, occupant un grand poste de responsabilité de la CBG. Il nous a été confié qu’il s’agit du responsable des ressources humaines.

Elle nous indique aussi que la situation serait très critique au niveau de l’entreprise vue les conditions de travail. Car à chaque matin, les responsables sont obligés de rentrer en contact avec leurs équipes pour des contrôles et des mises au point du point de vue santé sécurité. Et cela se fait de façon graduelle. Les surintendants qui entrent en contact avec leurs collaborateurs pour des cas de contrôle de présence échangent des poignets de mains, partagent les mêmes stylos et des fiches de présence. Le comité de Direction réunit également tous les mardis tous les directeurs. Ces derniers font des restitutions aux surintendants qui à leur tour rendent-compte à leurs collaborateurs; donc les contacts y sont très fréquents, précise t-il. 

C’est après un prélèvement et un test au niveau du sujet qu’il s’est avéré qu’il était positif au Covid-19 selon la source.

Abdoulaye