La décision de fermer tous les lieux de culte en Guinée notamment les mosquées, pour contenir la propagation du coronavirus dans le pays est largement respectée dans la capitale Guinéenne. Toutes les mosquées visitées par notre reporter sont restées fermées.

De Yimbaya, en passant par l’aéroport jusqu’à Dixin, les mosquées sont restées fermées. Aucune prière collective ne s’est effectuée ce vendredi 27 Mars 2020.

A Yimbaya école, le premier imam  a fait savoir depuis hier aux fidèles que les mosquées seront fermées et les fidèles doivent prier désormais à la maison durant 14 jours.

« J’ai dis aux conseillers de la mosquée de fermer la porte de la mosquée pour respecter les mesures préventives, donc aujourd’hui on a fait aucune prière. Que Dieu nous épargne de cette maladie. Prions et demandons pardon à Dieu.» a t-il affirmé.

Cette décision fait partie d’un ensemble de mesures prises par le président de la République afin d’éviter la propagation du Covid-19 en Guinée où huit (8) cas sont déjà confirmés avec une malade guérie.

Diaby