Alors qu’il était en campagne dans la localité de Toumbouctou en vue des prochaines élections législatives maliennes, Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition parlementaire et président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), n’a plus fait de signe de vie depuis l’après midi de ce mercredi. 

Son parti a informé en début de soirée que son Président ainsi que sa suite ont disparu alors qu’ils se rendaient dans la circonscription électorale de Niafunké. Ils quittaient Saraféré pour se rendre à Koumaïra où ils étaient attendus vers 16h30.

Ni le principal opposant de Ibrahim Boubacar Keïta, ni aucun membre de sa délégation ne sont joignables sur leur téléphone actuellement. « Le parti est profondément inquiet de la situation et invite le Gouvernement , les forces armées et de sécurité, la Minusma à déployer toutes leurs énergies pour les retrouver. L’URD suivra avec l’attention requise l’évolution de la situation. Puisse Dieu les ramener en bonne santé », peut-on lire dans un communiqué signé par le secrétaire à la communication du parti.