Une dizaine d’artistes (guinéens et africains) réunis sous l’appellation « Les voix solidaires contre le Coronavirus » sont en ce moment en studio à Conakry pour l’enregistrement d’un morceau de sensibilisation contre la pandémie du moment. Le projet est intitulé « Avant qu’il ne soit trop tard ».

Parmi ces artistes mobilisés figurent One Time, Takana ZionJupiter DavibeNampé Sadio du Mali, Lama Sidibé

L’intéressante brochette d’artistes mobilisés dans la lutte

C’est une initiative du label musical « Mack Team ». Elle se veut un projet de sensibilisation et de communication sur le Coronavirus, la pandémie qui continue à faire des ravages un peu partout dans le monde depuis Décembre dernier. 

Macka Traoré, journaliste et opérateur culturel est initiateur principal du projet. Pour lui, l’objectif est d’alerter les citoyens pour qu’ils prennent conscience de la dangerosité du virus : « Avant qu’il ne soit trop tard, à pour objectif de tirer la sonnette d’alarmes pour en appeler à une prise de conscience plus large sur les méfaits de cette pandémie. Comme ça a été le cas pour Ebola, beaucoup ne semblent pas encore mesurer la dangerosité du virus, et pensent que ça ne peut arriver qu’aux autres. C’est pourquoi Mack team pense que c’est le moment de faire passer une large communication à tous les niveaux pour informer et alerter les populations », a-t-il indiqué.

Selon l’initiateur, le projet comprend plusieurs phases. Pour cette première, il passe par les artistes parce que ces derniers représentent un canal de communication qui touche presque toutes les couches.

L’enregistrement du morceau est en cours et la sortie du clip est prévue pour la semaine prochaine.

A rappeler que la Guinée compte officiellement quatre (4) cas d’infections dus au Covid-19 parmi lesquels l’un a été déclaré guéri après une prise en charge au Centre de Traitement Épidémiologique de Nongo, selon une note de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Plus d’un millier de contacts seraient actuellement tracés.

Abdoulaye KABA