Les hits “Doucement” et “Wodeh balan”, sortis en Février dernier, continuent encore à bercer les cœurs dans tout le pays et au delà. Malgré les embrouilles de ces derniers jours, le duo décennal ne s’arrête pas. Il revient avec un nouveau titre intitulé “Fon’kha banna” dans lequel, Konko et Salaman dénoncent le chômage des jeunes guinéens. 

A travers cette chanson qui sera sûrement à la une du hit parade, le groupe Banlieuz’Art se remet dans son manteau de dénonciateur des maux dont souffre la société guinéenne. Un peu comme on les aime. Cherté de la vie, manque d’électricité, pénurie d’eau, chômage des jeunes… tels sont les éléments qu’ils abordent dans cette composition musicale de près de cinq minutes. 

Par la même occasion, le duo invite les gouvernants à faire preuve de pitié vis-à-vis des gouvernés. Il invite également la jeunesse guinéenne à s’armer de courage et à se battre pour sa réussite. 

« Fon’kha banna » est un terme en dialecte soussou qui signifie « Il faut que je sois riche ». Le morceau a été concocté par le chanteur et ingénieur de son Serge Wiz de Legend Studio.

En 11 heures, le nouveau titre cumule déjà plus de 11000 vues sur la chaîne YouTube officielle du groupe.

Abdoulaye KABA