Un hommage national  a été  rendu aux dix morts, notamment huit joueurs dans l’accident tragique du jeudi 5 Mars 2020 à Timbo. Ces obsèques ont été présidées par le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et la première Dame de la République. À ceux-ci s’ajoutait les autorités sportives guinéennes. 

Prenant la parole, le président de la Federation guinéenne de football exprime ses condoléances à là famille sportive et biologique des victimes de cet accident. «Mesdames Messieurs. Oui Il y a dans la vie des moments que l’on n’est pas préparé à vivre et que l’on ne voudrait nullement vivre. Celui-là en est un. Car aujourd’hui, je suis, nous sommes, à nouveau, confrontés à la mort, celle d’innocents gamins, tragiquement arrachés à la vie, à notre affection, à la joie de jouer au football par le terrible accident de la circulation qui a endeuillé tout notre Pays, l’Afrique et le monde, notamment celui du sport comme l’atteste l’émouvant message de condoléances que Monsieur le Président de la FIFA, Gianni Infantino a adressé, à travers le Président de la Fédération Guinéenne de Football, aux Familles des victimes et à toute la population Sportive Guinéenne… Veuille Allah, notre créateur, l’unique, accueillir l’âme de ces enfants dans son éternel Paradis. Amen».

Corps exposés des victimes

Le premier ministre chef du gouvernement, dans son allocution, a présenté les condoléances au nom du gouvernement guinéen, avant de souhaiter un rapide et bon rétablissement aux blessés lors du drame. A la suite de la cérémonie,  la Première dame, les membres du gouvernement, ainsi que toute la famille sportive présente, ont fait un recueillement sur les dix corps exposés.

Après cette cérémonie solennelle, les dix dépouilles ont été conduites à la mosquée Fayçal pour les prières funèbres avant d’être conduites au cimetière de Cameroun à Camayenne. Paix à leurs âmes.

DIABY