La famille du football guinéen est en deuil après l’accident tragique survenu ce jeudi à mamou, plusieurs joueurs du club de deuxième division “Etoiles de Guinée” y ont perdu la vie.
Ils ralliaient Kankan dans le cadre de la première journée du championnat de ligue 2 pour affronter le Karifamory FC. Les autorités de Mamou ont confirmé  huit décès et la ligue de football neuf. 

À cet effet, beaucoup de joueurs du sily national ont réagi sur les réseaux sociaux via leurs comptes officiels . Simon Falette a envoyé un message aux familles des victimes ” Que Dieu soit avec nous, condoléances les plus sincères aux familles ” a t-il écrit dans sa story Instagram

Quant à Naby deco keita, il exprime sa solidarité ” Mes sincères condoléances à l’équipe #etoiledeguinée et au football guinéen, que leurs âmes reposent en paix, ameen. Quelle tristesse 💔💔 ” 

Issiaga Sylla, demba camara , Konkolet , Florentin Pogba ainsi que d’autres joueurs se sont également montrés compatissants.

Au delà de ces décès qui endeuille le monde du football guinéen, certains joueurs sont gravement blessés et sont évacués à Conakry en vue d’une prise en charge à l’hôpital sino-guinéen de Kipé.

Maria Cheick