Le site Ajib.fr invite les Musulmans du monde à une prière surérogatoire ce soir à 21h in sha Allah. Les Musulmans se réunissent dans la prière et se réfugient auprès d’Allah sobhnAllah ta’la contre le mal de toutes choses qui pourrait les atteindre ainsi nous enjoint cette noble initiative à partager en masse.

« Le Musulman se doit d’avoir la foi et la conviction que tout est écrit par Allah, Exalté soit-Il, tout est destiné, et rien ne peut se faire sans Sa décision.

Ainsi tout ce qui nous arrive comme malheur, comme épidémie, comme drame ou catastrophe est écrit auprès d’Allah.

Allah nous dit dans le Saint Coran : «Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient» [Coran, Sourate 64, Verset 11].

Le Seul

Le Seul qui donne le bien et le mal c’est Allah, Le Seul qui donne et reprend c’est Allah, Celui qui apporte la maladie et qui l’a guéri c’est Allah. Celui qui peut nous mettre dans les nuisances ou nous en préserver n’est nul autre que Allah.

Allah nous dit dans le Saint Coran : « Et si Allah fait qu’un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l’enlever. Et s’Il fait qu’un bonheur te touche… c’est qu’Il est Omnipotent. » [Coran, Sourate 6, Verset 11].

Et de même lorsque Ibrahim (AS) a donné la description de Son Seigneur dans le Saint Coran, il dit « et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit » [Coran, Sourate 26, Verset 79].

Il est donc pertinent de toujours s’en remettre à Allah, toujours mettre sa confiance en Allah, et avoir la conviction qu’il n’y a que Allah qui peut nous protéger et qu’Il est notre meilleur garant.

Car rien ne peut arriver sans Sa décision.

En effet quand Il décide une chose, sachez qu’elle adviendra quoi qu’il arrive, et quand il prive une chose à quiconque elle ne pourra, quoi qu’il fasse, jamais se faire ou arriver.

Il n’y a de force et de puissance qu’en Lui

Allah nous dit dans le Saint Coran : « Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. » [Coran, Sourate 33, Verset 3].

Tous ceux qui ont un statut important dans la communauté, notamment et en priorité les savants, les prédicateurs, et tous ceux qui sont une référence, pour et dans la communauté, doivent communiquer des messages de paix et de sérénité au regard de l’épidémie qui se propage dans le monde.

Ils doivent être source d’apaisement et de quiétude pour les membres de la communauté en ces temps de « crise sanitaire ». Et ainsi mettre fin à ce qu’on pourrait appeler des mouvements de panique ou de terreur inutiles stériles et improductifs.

Prier et s’en remettre à Allah

Les musulmans du monde sont donc invités à faire une prière de 2 rakaats aujourd’hui mardi 3 mars 2020 à 21h00  (heure française) incha Allah pour demander à Allah l’élimination de cette épidémie de Coronavirus.

L’objectif est que tous les musulmans du monde puissent prier en même temps et pour la même cause

Puisse Allah accepter nos prières. »

Source: https://alnas.fr/actualite/communaute/coronavirus-appel-mondial-a-une-priere-commune-et-surerogatoire-ce-soir-a-21h00/