Pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le Horoya en déplacement au Nigeria, était opposé à Enyimba Fc. Un match difficile pour le club de Matam, à l’issue duquel il tient néanmoins en échec, les nigérians.

Dès l’entame de cette partie au stade international d’Enyimba, le Horoya avait de bonnes intentions et a su géré le premier quart d’heure en s’offrant deux bonnes occasions qu’il n’a pas su concrétiser.

La réaction d’Enyimba Fc lui aura permis d’ouvrir le score par un tir bien parti d’Oladapo à la 19ème minute. Malgré deux occasions à la 25 ème et à la 38 ème minutes de jeu, le Horoya n’égalise pas. Les deux clubs se quittent à la première mi-temps sur une courte victoire des nigérians 1-0.

Au retour des vestiaires, avec une forte envie d’égaliser, le technicien Sénégalais du Horoya Lamine N’Diaye, procède au changement. Boniface Haba entre à la place du Burkinabé Aristide Bancé. Il sera d’ailleurs l’égalisateur par un coup de tête à la 71 ème minute.

 Malgré les quatre minutes de temps additionnels, les deux équipes n’ont pas su s’offrir une nouvelle opportunité de but et se sont contentées du score nul de (1-1).

Dans cette posture, c’est le Horoya qui est en pôle position mais c’est sur lui que la pression pèse également. Puisqu’il devra recevoir dans le cadre du match retour, prévu le 8 mars, son challenger du Nigeria qui voudra prendre sa revanche en vue d’une qualification en demi-finale. 

DIABY