Présent en Sierra Leone, pour participer à la première édition de la coupe féminine UFOA zone A, le syli féminin a fait sa première sortie en phase de groupe face aux lionnes de la Téranga du Sénégal. Une rencontre qui s’est tenu dans l’après midi de ce jeudi 25 Février 2020 à Bo stadium.

Dès l’entame de la  partie, l’équipe sénégalaise s’est montrée technique et agressive. Sur un penalty transformé,  Binta Diakaté la joueuse de Metz ouvre la marque pour les sénégalais à 18 eme minute. Les lionnes de la Téranga, au fil du match, ont continué à produire du spectacle. Elles ont minimisé au mieux les dangers dans leur surface et défendu l’unique but marqué par Diakaté.

Les deux parties se sont donc quittées en première période sur le score de (0-1) en faveur du Sénégal.

Du retour des vestiaires, l’équipe guinéenne conduite par Harouna Bangoura a couru derrière l’égalisation mais s’est heurtée à une défense bien en place.

Finalement la Guinée se voit battue par les lionnes du Sénégal, sur la plus petite des marques, 0-1. L’équipe sénégalaise est conduite par Bassouare Diaby

La Guinée est la première équipe battue de sa poule. La prochaine sortie du syli féminin, la mettra aux prises le 27 Février 2020, avec la Sierra Leone, toujours au Stade Léonais de Bo. 

En attendant, voici le classement provisoire:

1- Sénégal 3pts 

2- Sierra Leone 1 pt

3- Cap vert 1pt 

4- Guinée 0pt

DIABY