Pour le compte de la 13ème et dernière journée des phases allées, le Loubha Fc de Telimélé recevait ce samedi 22 Février 2020 le Hafia Fc au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia.

Le Hafia a énormément souffert dès l’entame de la rencontre. Le Loubha effectuant une entrée de jeu très sérieuse, multiplie les occasions et parvient à ouvrir la marque à la 16ème minute de jeu suite à une frappe de Alpha Ibrahima Diallo.

A la 23ème, le Hafia court derrière l’égalisation, mais le Loubha ne veut rien relâcher et bloque l’attaque des verts et blancs (Hafia).

Un peu plu tard, le club de Télimélé minimise les dégâts dans sa surface, et le Hafia voit bloqué toutes ses tentatives d’attaques vaines. Les deux équipes se quittent en première période sur un score de 1-0.

Au retour des vestiaires, le Loubha change son système afin de garder l’unique but de Alpha Ibrahima Diallo, profite tout de même des contre-attaques mais se retrouve cette foi devant une défense du Hafia très sereine et bien regroupée.

Malgré les multiples tentatives du Hafia Fc, le triple champion de Guinée a concédé une défaite contre le Loubha à Kindia.

Cette victoire permet au Loubha FC de se classer provisoirement sixième avec 19 points.