Pour le compte du match en  retard de la 12ème journée du championnat guinéen, le Horoya AC a reçu ce jeudi les olympiens de la Flamme au stade 28 Septembre 2020.

Après son  échec lors du Classico face au club de la presqu’île de Kaloum (ASK), le Horoya remporte cette fois, le match face à la Flamme Olympique et s’installe provisoirement à la tête du classement.

En  première période, le champion de Guinée en titre débute avec plusieurs occasions restées infructueuses. Malgré sa forte possession de balle, la Flamme résiste. Sur un score nul et vierge, les deux équipes se quittent dans cette première partie (0-0).

Après les vestiaires, la nouvelle recrue du Horoya, Alseny Soumah « Chamakal » ouvre le score et permet au Horoya de prendre le dessus du match à la 50 eme minute.

 La Flamme Olympique qui court derrière l’égalisation, voit finalement les Matmkas s’offrir les trois points en jeu lors de cette rencontre.

Ainsi, le Horoya AC reprend provisoirement la tête du championnat avec 23 points.

À l’occasion du match en retard de la 12ème journée de la ligue 1 guinéenne, le  Horoya a croisé le fer avec la Flamme Olympique ce jeudi 20 Février 2020 au stade 28 septembre de Conakry. 

 Battu dernièrement lors du classico par le club de la presqu’île de kaloum, le Club de Matam réagit et s’impose logiquement sur la plus petite des marques (1-0).

 En première période, les “rouges et blancs de Matam” n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Malgré des multiples tentatives, le Horoya s’est vu bloqué par la charnière centrale de la Flamme très regroupée. Les deux clubs se quittent sur un score stérile de 0-0.

Au retour des vestiaires, l’ancien sociétaire de L’A.S.Kaloum, Alseny Soumah “Chamakal” ouvre le score à la 49′ sur une tête bien croisée. Malgré une grande envie du promu, la flamme finira par s’incliner devant les hommes de Lamine N’diaye.

Le club de Matam reprend provisoirement la tête du championnat avec 23 points.

Diaby