La première édition du Prix des Jeunes Filles leaders de Guinée s’est tenue ce samedi 8 février dans un hôtel de la place. Cette soirée est organisée par la structure Firawa communication et elle consiste à récompenser les filles qui ont impacté leur société à travers leur combat et cela dans diverses catégories au cours de l’année. L’événement veut célébrer la meilleure chanteuse , la meilleure sportive, l’espoir et la meilleure activiste de l’année.

Elles étaient trois dans le starting-block, à briguer le prix de l’activiste de l’année.  C’est finalement la jeune et très dynamique Kadiatou Konaté, secrétaire administrative du club des jeunes filles leaders de Guinée qui a raflé la mise. Une distinction qui vient couronner énormément d’efforts, consentis par elle et ses camarades, pendant l’année 2019.

” Je suis très émue mais surtout satisfaite du prix, je remercie les organisateurs pour le prix mais aussi mes sœurs du club des jeunes filles leaders de Guinée grâce à qui, tout a été possible, le prix je l’ai, mais le travail nous l’avons fait ensemble parce que nous formons une belle équipe ” s’en est-elle félicitée.

Elle invite également les autres filles, à redoubler d’effort et à continuer le combat, encore loin d’être gagné.

Abass D