Pour le compte du match en retard de la 8ème journée du championnat guinéen, le Horoya Ac reçoit ce vendredi 6 Février 2020 le Loubha Fc de Télimélé au stade Général Lansana Conte. Ce jeudi matin, les deux entraîneurs étaient face aux journalistes pour planter le décore de ce match. 

Pour le technicien Lamine N’Diaye, coach du Horoya AC, ce match est important et le Horoya ne perd pas difficilement ses matches en  retard. « On a du mal parfois à enchaîner nos matches du championnat après les matches internationaux, ce match est  très difficile pour nous, c’est pourquoi on doit se donner à fond. On joue tous nos matchs pour les gagner malgré les absences comme celles de Aristide Bancé, Ocansey Mandela, Sebe Baffour, j’estime qu’on a un bon effectif pour affronter le Loubha demain. »

Kaman Camara, entraîneur de Loubha Fc estime que: « Le Horoya, c’est le club phare de la Guinée donc jouer contre lui, c’est un plaisir. Notre match de demain on veut jouer pour avoir les trois points et se relancer, j’ai presque mon meilleur joueur depuis le début de la saison Zézé Junior que j’ai laissé à kindia pour cause de blessure, mais j’ai 27 joueurs  qui sont aptes pour le match de demain et on le jouera pour gagner ».

Après dix (10) journées, le champion en titre occupe provisoirement la 7e place au classement avec quatorze points et le Loubha occupe la huitième place avec treize points. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce vendredi à 16 heures GMT au stade Général Lansana Conte.

Diaby