Un mouvement d’ensemble chaleureux, mettant les jeunes de la capitale guinéenne en fusion absolue, pendant plusieurs heures. C’est  l’image que renvoyait l’esplanade de Plaza Diamond. Cet événement qui est à sa deuxième édition ne désemplit pas, d’étape en étape. Il s’est tenu ce samedi 1er février en plein cœur de Conakry à Kipé et il y avait du beau monde.

Portée par Dial initiatives, ce périple sportif a drainé comme d’habitude, plusieurs centaines de jeunes autour du Fitness. Une idée ambitieuse voulant surtout réunir les amoureux du sport au même endroit et à la fois au même moment. Elle vise également à évacuer le stress et à surtout se détendre.

Des célébrités au rendez-vous

Conakry Fitness Tour, c’est aussi une forte mobilisation de plusieurs visages connus de la scène publique. Parmi eux, le nouvel élu de la scène musicale guinéenne Jupiter Davibe.

Aliou Bah un des jeunes participants, a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs et s’est engagé à se fidéliser à l’événement « Je suis ravis et très heureux d’être là ce soir. Merci beaucoup à Bouba Dial et à toute son équipe. Je ne vais jamais rater le rendez-vous désormais ». 

Au terme du rendez-vous, les organisateurs ont annoncé la date du 29 Février 2020 pour la tenue de la prochaine épreuve.

Une noble initiative puisqu’elle contribue à purifier l’organisme des participants, dans un pays où les maladies cardiovasculaires et neurologiques sont légion.

Darab & Bangaly