Comme prévu, la Confédération Africaine de Football a procédé ce mardi en Egypte au tirage au sort des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde Qatar 2022. A l’instar des autres nations de football, la Guinée est située désormais sur le profil de ses futurs adversaires dans cette course.

Logé dans le chapeau 2 pour ce tirage, le Syli national s’attendait à un des <<gros>> du chapeau 1. Et c’est  le Maroc que le hasard a choisi pour Naby Keïta et ses partenaires. La Guinée Bissau (pays voisin) et le Soudan sont les deux autres adversaires des hommes de Didier Six. 

Ce tirage est jugé abordable par plus d’un. Pour espérer passer ce tour, l’équipe guinéenne devra assurer son statut de favori face au Soudanais et Bissau Guinéens et grappiller le maximum de points face aux Lions de l’Atlas.

Le tirage au sort en intégralité

Groupe A: Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti

Groupe B: Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée Équatoriale

Groupe C: Nigéria, Cap vert, Centrafrique, Libéria

Groupe D: Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi

Groupe E: Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda

Groupe F: Egypte, Gabon, Libye, Angola

Groupe G: Afrique du sud, Ghana , Ethiopie, Zimbabwe

Groupe H: Sénégal, Congo, Namibie, Togo

Groupe I: Maroc, Guinée, Guinée Bissau, Soudan

Groupe J: RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie

Le début de ces éliminatoires est prévu à partir des mois d’octobre et de novembre 2020. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour un dernier tour à l’issue duquel on connaîtra les représentants africains lors du prochain mondial.

A.B.B