L’ancien joueur de Chevo Vérone, de Trabzonspor, du Milan AC et d’autres clubs européens, Kevin Constant, numéro 10 du syli national à la CAN 2015, décide de raccrocher les crampons. Une carrière footballistique mi-figue mi-raisin, qui aura duré plus d’une décennie.

La nouvelle annonçant sa retraite est apparue sur les réseaux sociaux. C’est lui qui l’a annoncé, des adieux sur fond d’envie de se consacrer désormais à sa famille et à ses affaires personnelles. « Pour des raisons personnelles, j’ai pris la décision d‘arrêter officiellement ma carrière de footballeur professionnel. C’est la décision la plus difficile de ma vie et c’est avec beaucoup de tristesse que je dis adieu au football professionnel. Il est temps pour moi de consacrer mon temps à mes enfants, à ma famille et à mes projets futurs. Je quitte ce monde pour retrouver une vie simple, la vrai vie loin des caméras. C’est la raison pour laquelle je quitte également les réseaux sociaux. Je vous remercie de m’avoir soutenu vous étiez plus de 250 000 personnes à m’avoir suivis à travers les réseaux. Merci ».

À rappeler que, Kevin constant met fin à sa carrière de footballeur à l’âge de 32 ans et c’est en 2007 que la star du foot guinéen a connu sa première sélection au sein du Syli National. Il totalise quelques 23 matchs joués et a été auteur de 4 buts.

Diaby