Malgré la crise socio-politique qui sévit dans le pays, plusieurs événements à ne surtout pas rater, sont prévus cette semaine dans la capitale guinéenne.

Une conférence pour entamer la semaine.
Dans le but de lutter contre la “Migration irrégulière“, l’Union des Jeunes Leaders de Guinée (UJLEG) organise une conférence spéciale ce Mercredi 22 Janvier à la bibliothèque américaine de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, à partir de 09h. La conférence sera animée par Dr Abdoul Goudoussi DIALLO, vice-recteur de L’IUHEG ainsi que deux jeunes leaders.

Ensuite suivront la célébration de la Journée Mondiale de la Culture Africaine et le lancement du Forum National sur la Gouvernance.

Organisée par le Réseau des Communautés Estudiantines Africaines en Guinée (RECAEG), la 3ème édition de la Journée Mondiale de la Culture Africaine (JMCA) se tiendra du 23 au 25 Janvier 2020 à l’ISCAEG.
Placée sous le thème <<L’échange des étudiants entre les pays africains, vecteur de développement>>, cette initiative se traduira par des activités sportives et culturelles.
A en croire les organisateurs, elle s’inscrit dans le but de promouvoir et favoriser le brassage inter culturel entre la Guinée et les communautés africaines.

Porté par l’Organisation pour le Changement Positif (OCP), en collaboration avec l’Ambassade des États-unis en Guinée, le Forum National sur la Gouvernance, lui se tiendra du 24 Janvier au 21 Mars 2020. Il s’articulera en deux grandes étapes.

1-Le Marathon National sur la Gouvernance, prévu du 24 au 05 Mars dans toutes les préfectures du pays.

2-Le Forum National sur la Gouvernance, prévu du 20 au 21 Mars 2020.

Les inscriptions pour la participation aux conférences du Marathon sont déjà ouvertes en ligne sur www.forumgouvernance-gn.org et le lancement officiel aura lieu ce 24 Janvier 2020 à la Bluezone de Kaloum, à partir de 11h00.

Selon les organisateurs, les échanges seront essentiellement axés sur deux principales thématiques: la Gouvernance participative et la promotion de la Paix.

Une tournée artistique au pays profond pour mettre du baume au cœur et apaiser les esprits en ce moment de vives tensions.

C’est avec l’artiste Singleton qui poursuit sa tournée “Au service de la Paix à l’intérieur du pays”.
Après l’étape de la Guinée Forestière, c’est la Haute Guinée qui accueille cette semaine la machine du DanceHall guinéen.
Quatre grandes dates pour faire vivre au rythme de sa rapidité et ses mélodies les populations du “Gbèkan djamanah”: le programme est établi comme suit:
23 Janvier à Kankan
24 Janvier à Boukaria
25 Janvier à Siguiri
26 Janvier à Balato

Deux grandes affiches pour boucler la  semaine.

A l’occasion de la sortie de son album Faabèlan Chapitre I, Jupiter Davibe, l’auteur du morceau à succès “Africa by Night” se produira ce samedi 25 janvier sur l’esplanade du palais du peuple. Un concert qui mobilisera l’essentiel de la crème de la chanson guinéenne ainsi que des artistes étrangers comme Fanicko, Didi B et Lefa du groupe français de rap Sexion d’assaut. L’entrée unique est fixé à 25 000 GNF par personne.

C’est la star foutanienne Alphadjo Dara qui vient boucler ce chapitre avec son concert spécial Podha prévu ce samedi 25 Janvier 2020, à Zion city (Coyah), à partir de 16h.
C’est une initiative de la structure Kanamacina Records du très célèbre Takana Zion.
Le ticket d’accès est fixé à 20 000 GNF par personne.

Abdoulaye