Pour la première fois en Guinée, Conakry abritera le Forum de la Jeune Fille Guinéenne qui sera organisé par le club des jeunes filles leaders de Guinée. L’objectif de ce forum est de faire un partage d’expériences, avec d’autres jeunes venus d’ailleurs, mais aussi créer un espace de discussion entre les différentes associations de lutte contre les violences basées sur le genre, tout en établissant une synergie d’action pour rendre plus efficace leur lutte commune.

C’est à l’occasion d’un café-débat, organisé ce vendredi 11 janvier dans un réceptif hôtelier de Conakry, que les jeunes filles leaders ont d’abord procédé à la présentation générale du club aux partenaires nationaux et internationaux, pour ensuite partager avec eux le projet du Forum. Une rencontre qui a mobilisé notamment: l’ambassadeur de la Grande Bretagne et son épouse, les représentants de l’UNFPA, de Plan international, du PNUD, de OSIWA, de l’OMS , de la COFEL, de l’ambassade de la France etc. De nombreuses propositions et amendements ont été faits durant ces échanges, qui ont été suivis d’un cocktail et d’une séance de photo de famille. 

Les dates des 5, 6 et 7 Mars 2020 ont été proposées par les jeunes organisatrices, en espérant avoir une confirmation des partenaires.