Le choc de la septième journée de la ligue 1 guinéenne mettait aux prises les sixième et septième du championnat guinéen (Horoya AC – Hafia FC), au stade Général Lansana Conté de Nongo. Une rencontre qui a connu un retard d’une dizaine de minutes suite à une requête du Hafia FC, exigeant que le match se joue avec le ballon officiel du championnat et non avec celui du Horoya AC. c’était déjà le début des hostilités.
Les 45 premières minutes de la rencontre sont restées stériles avec une légère domination des vert et blanc. Malgré quelques tentatives épisodiques, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge.
Au début de la seconde période, le même rythme a régné mais le Horoya AC a su profiter d’un coup-de-pied arrêté pour ouvrir le score grâce à Goldfred Ashanté à la 58′ minute.

Le club historique de Hafia a tenté de reprendre le dessus avec quelques tentatives qui sont restées vaines. Le score n’a plus changé, résultat ( 1-0) et le Horoya AC s’impose et le Hafia FC concède sa première défaite de la saison.
Laissé une réponse